Un avis d’information au sujet des contrats de travaux à venir sur le tronçon entre Port-Daniel–Gascons et Gaspé a été publié le 3 juillet dernier. Cet avis est une suite logique de l’appel d’intérêt qui a été publié en novembre dernier. L’avis d’information a pour objectif d’informer le marché de la stratégie du Ministère pour le lancement prochain de nombreux appels d’offres et, ainsi, de permettre aux entreprises de se positionner face aux importants travaux de réhabilitation à réaliser.
La publication des appels d’offres pour le tronçon entre Port-Daniel–Gascons et Gaspé débutera en 2023, avec comme objectif de commencer les travaux de réhabilitation en 2024.
Tous les efforts sont actuellement déployés pour accélérer la cadence des travaux sur le tronçon entre Caplan et Port-Daniel–Gascons. La préparation des plans et devis connexes se poursuit, et plusieurs appels d’offres seront lancés dans les prochaines semaines.
En parallèle aux travaux sur les structures, le Ministère continue les travaux de maintien d’actifs sur l’ensemble des tronçons.
Le Ministère poursuit également son travail de concertation avec le milieu afin d’informer le mieux possible la population sur l’avancement du projet.