En parallèle de la réalisation des travaux sur les deux premiers tronçons, le Ministère poursuit ses démarches entourant la planification de la réhabilitation du tronçon entre Port-Daniel–Gascons et Gaspé.
La conception en cours permettra de déterminer la nature des travaux ainsi que l’échéancier de réalisation. Ces éléments seront précisés au printemps 2023.
Un appel d’intérêt réussi pour la réhabilitation du troisième tronçon ferroviaire
En novembre dernier, un appel d’intérêt a été lancé dans le cadre de ce projet pour évaluer l’intérêt du marché à réaliser la réhabilitation de ce troisième et dernier tronçon. Les soumissionnaires potentiels ont donc eu l’occasion de contribuer de façon constructive à l’élaboration et à l’amélioration du projet.
Cet appel d’intérêt s’est terminé un mois plus tard, soit en décembre dernier, et une douzaine d’entreprises ont répondu présentes. Les réponses recueillies ont permis d’optimiser la stratégie de réalisation des travaux du Ministère dans l’optique de répondre le plus adéquatement possible aux attentes de la population en mettant en service, dès que possible, la totalité du le chemin de fer.